Colloque « Quelle histoire pour le photojournalisme? »

Les enregistrements du colloque Quelle histoire pour le photojournalisme ? organisé par Michel Poivert et Clara Bouveresse à l’occasion de l’exposition Gilles Caron, le conflit intérieur  le 18 octobre 2014 au Jeu de Paume, sont en ligne.
Caron_Photojournalisme

Quelle histoire pour le photojournalisme ? / 1

Interventions de Michel Poivert, historien de l’art, en entretien avec Louis Bachelot, directeur de la Fondation Caron ; Clara Bouveresse, doctorante à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ; Paul Lowe, photographe et directeur du Master en Photojournalisme et Photographie Documentaire du London College of Communication au sein de l’University of the Arts London ; Dominique Versavel, conservatrice des collections en photographie du XXe siècle à la BnF.

Quelle histoire pour le photojournalisme ? / 2
Interventions de Audrey Leblanc, doctorante à l’EHESS ; Patrick Peccatte, informaticien, chercheur associé au Laboratoire d’histoire visuelle contemporaine (Lhivic/EHESS) et membre du comité éditorial de la plate-forme CultureVisuelle.org ; Alexis Fournol, avocat, spécialiste des droits d’auteur, et enseignant à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ; Michel Poivert, historien de l’art, en entretien avec Patrick Chauvel,photographe reporteur de guerre, documentariste et écrivain.
L’intervention de Patrick Peccatte « Images numériques et photographies publiées » est disponible avec illustrations sur Déjà Vu.
Merci à Clara Bouveresse et Michel Poivert , à la Fondation Gilles Caron, aux organisatrices et à l’ensemble des intervenants et participants pour cette journée riches en échanges variés.

Laisser un commentaire