Colloque “Quelle histoire pour le photojournalisme?”

Les enregistrements du colloque Quelle histoire pour le photojournalisme ? organisé par Michel Poivert et Clara Bouveresse à l’occasion de l’exposition Gilles Caron, le conflit intérieur  le 18 octobre 2014 au Jeu de Paume, sont en ligne.
Caron_Photojournalisme

Quelle histoire pour le photojournalisme ? / 1

Interventions de Michel Poivert, historien de l’art, en entretien avec Louis Bachelot, directeur de la Fondation Caron ; Clara Bouveresse, doctorante à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ; Paul Lowe, photographe et directeur du Master en Photojournalisme et Photographie Documentaire du London College of Communication au sein de l’University of the Arts London ; Dominique Versavel, conservatrice des collections en photographie du XXe siècle à la BnF.

Quelle histoire pour le photojournalisme ? / 2
Interventions de Audrey Leblanc, doctorante à l’EHESS ; Patrick Peccatte, informaticien, chercheur associé au Laboratoire d’histoire visuelle contemporaine (Lhivic/EHESS) et membre du comité éditorial de la plate-forme CultureVisuelle.org ; Alexis Fournol, avocat, spécialiste des droits d’auteur, et enseignant à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ; Michel Poivert, historien de l’art, en entretien avec Patrick Chauvel,photographe reporteur de guerre, documentariste et écrivain.
L’intervention de Patrick Peccatte “Images numériques et photographies publiées” est disponible avec illustrations sur Déjà Vu.
Merci à Clara Bouveresse et Michel Poivert , à la Fondation Gilles Caron, aux organisatrices et à l’ensemble des intervenants et participants pour cette journée riches en échanges variés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.