“Eyedea: toutes agences confondues…”

Signalement : ce billet synthèse de Michel Puech alors que le groupe Eyedea (agences Gamma, Rapho, Keystone, Hoa-Qui,…) voit son avenir se décider devant le tribunal de commerce de Paris.

20100128_G11-02213 rue d’Enghien à Paris© Michel Puech

“Demain, mardi 2 février 2010, le Tribunal de Commerce de Paris devrait préciser l’échéancier dont dépendra la pérennisation ou non du plus important fond photographique français regroupant les œuvres produites par les photographes de Gamma, Rapho, Keystone, Hoa-qui, Explorer, Jacana, Top, Stylls etc. La semaine dernière, la direction du Groupe composé de 4 sociétés (Eyedea Presse, Eyedea Illustration, Eyedea Exclusive et Crystal) avait annoncé sa mise en cessation de paiement. 40 millions d’euros seraient réclamés pour des pertes de documents !”

Lire la suite


2 réflexions sur « “Eyedea: toutes agences confondues…” »

  1. La presse est entrée dans une crise grave. La sortie n’est pas pour demain. Les photographes ont trouvé des débouchés dans ce secteur à partir du début du XXe siècle. Autrement dit: il y a eu une photographie avant la presse, il y en aura une après. Il est temps que les professionnels optent pour une diversification de leur activité. Si l’on en juge par la part qu’il occupe chez Magnum, le corporate se porte bien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.