Colloque « Nouvelles perspectives pour les photographes professionnels », 29-30 mars

Nouvelles perspectives pour les photographes professionnels

Colloque les 29 et 30 mars 2010
au Palais du Luxembourg
Ecole nationale supérieure Louis-Lumière

Organisé par

Françoise Denoyelle, professeur à L’ENS Louis-Lumière
Pascal Martin, maître de conférences à l’ENS Louis-Lumière

Face aux révolutions techniques qui ont profondément modifié la capture de l’image, sa transmission et sa diffusion dans un marché qui s’est mondialisé, quelles nouvelles perspectives s’offrent aux photographes dans une économie où leur production est passée de l’artisanat à la post industrialisation ?

A l’ère de la société en réseaux, la production de photographies et son immédiate consommation n’ont pas cessé de répondre aux trois déterminants qui président à leur devenir depuis le daguerréotype : rapidité, simplicité, diminution des coûts. Dans ce paysage de concurrence exacerbée et de prolifération comment aborder, transformer et maîtriser les potentialités du médium, refondre des structures professionnelles, trouver un nouveau modèle économique et rendre compte de sa vision du monde ?

[…] Dans ce contexte contradictoire, entre un marché porteur et des professionnels en retrait, mais inhérent aux périodes de mutations, quelles perspectives s’offrent aux photographes ?

lire la suite +programme

Attention : modalités d’inscription ici, réservations jusqu’au 15 mars 2010.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.