Graphisme publicitaire et illustration

Michel Rabagliati, auteur de bandes dessinées montréalais, raconte la vie de Paul en plusieurs albums. Un peu comme lui, son personnage est né à Montréal dans les années 60, a fait une école de dessin dans les années 80, est devenu graphiste, a une fille qu’il adore…

Dans le volume, Paul en appartement (2004), Paul, jeune homme et étudiant rencontre l’amour de sa vie à l’école dans laquelle il suit, entre autres, des cours de « Graphisme publicitaire et illustration ». Entre la 1ère et la 2ème année, l’enseignant a changé, les techniques et l’approche de l’illustration et du graphisme aussi…

Paul en appartement Michel Rabagliati - 2004
Montage de 2 planches de la BD Paul en appartement de Michel Rabagliati (2004)

Paul en appartement de Michel Rabagliati, Aux Éditions de la Pastèque
ISBN 978-2-922585-22-3.

Merci à Céline et Ferenc 😉 et à Michel Rabagliati pour sa bénédiction pour l’usage de ses planches


3 réflexions sur « Graphisme publicitaire et illustration »

  1. Bien vu ! et à peine caricaturé… 
    Intervenante dans une école de graphisme vers 1990 il me fallait enseigner un certain nombre de choses, en particulier le calibrage… qui n’étaient plus en usage car nous étions depuis quelques années déjà passés au travail sur ordinateur, mais c’était encore dans les référentiels des diplômes de CAP (CQFD.
    En tant que graphiste cela me donne envie de l’acheter 😉
    Le parallèle (dans les titres) avec les ouvrages de la série « Martine » comme « Martine à la mer » etc. est-il voulu ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.